Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon fils me rejetée à la naissance de son frère

Mon fils me rejetée à la naissance de son frère

Depuis la naissance de son petit frère Alexandro est devenu assez dur à gérer, je vous ne parle pas de ça pour me plaindre mais pour les mamans qui vivent peut être cette situation. Pour vous rassurez et vous montrez que nous sommes de nombreux parents dans ce cas à l’arrivé d’un deuxième enfants.

Quand j’étais enceinte, Alexandro était vraiment tout petit donc il ne pouvait pas comprendre, je lui en ai parler une ou deux fois mais pas plus pour le préserver et ne pas le perturber. Je ne voulais pas qu’il ce sente comme le grand et je voulais encore moins le laisser devenir autonome tous ça parce qu’il allait devenir grand frère.

A la naissance de son frère il est venu me voir à la maternité et il ne voulait pas regarder son frère et faisait de grosses crises de pleurs et il me rejeter. Cela a vraiment été dur moralement et j’avais peur qu’il m’en veuille. Je pensais qu’ont ne seraient plus jamais fusionnel. Quand je suis rentrée à la maison il a fallu quelques jours avant qu’il revienne vers moi et il s’intéressait très peu à son frère, d’ailleurs il essayait même de le taper. Il a fallu un temps d’adaptation et que je lui montre que je suis toujours là pour lui même si il y des temps où je dois m’occuper de son frère.

Au fil des mois une complicité c’est installer entre eux même si encore maintenant ça arrive qu’il ne veuille pas partager avec son frère. Il a tendance à lui enlever les jouets des mains mais après il lui fait des câlins et des bisous. Malgré tous ça 8 mois après ils jouent, rigolent et partagent beaucoup de choses ensemble. Alexandro s’intéresse énormément à son petit frère et le réclame beaucoup, ils dorment dans la même chambre et sa ce passe à merveille.

Alors si vous aussi vous avez été ou si vous venez à être dans ce cas, ne vous inquiétez pas c’est qu’une passade et il faut tout simplement de la patience et donner autant d’attention que vous le pouvez à votre grand.

#deuxiemegrossesse#deuxiemeenfant#nouveaubébé#beberapprochés#deuxfreres#bebescomplices#enfantscomplices#passade#difficileaaccepter#maman#mamandedeuxgarcons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article